• THE Famous Rainbow Cake

    Allez pour fêter mon retour je te finis un petit article qui traîne depuis des mois :)

    Je te présente le Rainbow Cake! Celui-ci, je l'ai fait pour l'anniversaire de Fiona. Depuis, on me redemande régulièrement la recette, il a rencontré un franc succès (en photo, comme dans la bouche de ceux qui ont pu le goûter!)

    Pour la recette, c'est par ici

    Pour le mien, je n'ai fait que 5 génoises (je n'ai rien changé aux quantités, juste divisé la pâte en 5 plutôt qu'en 6). Pour les colorants, je m'approvisionne chez Alice Délice, ou Thémadeco, mais si tu préfères des colorants plus naturels, ça se trouve aussi, ici par exemple.

    oups, je suis pas photographe culinaire :p mais c'est beau quand même, non???

     

    Pour la déco, un milliard de smarties, beaucoup de patience et une bonne demi-heure à tuer ^^ En revanche, le glaçage a tendance à "boire" la couleur des smarties, du coup ils sont plus pâles, et ça bave un peu, mais l'effet reste assez wahou quand même.
    On peut aussi changer le parfum du glaçage, bien que le citron reste très doux, et même choisir un glaçace chocolat. Je trouve juste que le chocolat "salit" un peu plus les génoises quand on découpe le gâteau et que le résultat est un poil moins joli.

    C'est plutôt long à préparer, du coup en cas de gros repas, je prépare les génoises à l'avance et les congèle, ça fait gagner un temps fou et ça marche très bien. Glaçage la veille ou le matin même, montage le matin, et hop ça repose jusqu'au soir. Evidemment c'est très copieux, pour l'anniversaire de Fiona nous étions une dizaine et nous en avons mangé la moitié seulement!

    Moi j'adore le petit effet, mais aussi le goût, j'ai vraiment été épatée, c'est très bon, et moelleux! Je m'attendais à un gâteau plus joli que bon, et bien non, il est juste parfait en fait, il a toutes les qualités ce bon gros Rainbow Cake!

    Toutes les fantaisies sont permises, on peut s'éclater pour la déco (y'a de la surface!), utiliser de la pâte à sucre, colorer le glaçage, ou alors jouer la carte du minimalisme, histoire de surprendre encore plus les convives à la découpe du gâteau ;) Et bien sûr on peut aussi jouer avec toutes les couleurs pour les génoises! Pour l'anniversaire de ma Maman, en tout violet, j'avais préparé ce joli Purple Rainbow Cake! (citron toujours, mais j'aurais pu pousser le vice à faire un glaçage parfum violette!)

     

    Bref, un gâteau simple mais un peu long à faire, avec un bel effet, et un très bon goût!

    « Coucou la voilà!Gniiiiiiiiiiiiiiii »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :