• Ma môme

    4 ans...

    4 ans. Il y a 4 ans, tu faisais de moi une mère. Tes joues rondes sous mes bisous, tes grands yeux bleus dans les miens, ta petite main dans la mienne, ta bouche sur mon sein, ton petit corps blotti dans mes bras... Ce petit bout de moi, à moi. Ce petit bout de nous, à nous! Une grossesse idyllique, une arrivée chaotique, des premiers jours angoissants, et puis le retour dans notre cocon, tous les trois. Et du bonheur. Tes sourires, tes gazouillis, tes premiers pas, tes premiers rires, tes premières chutes aussi, beaucoup! Une petite princesse cascadeuse, avec des bosses sous les bouclettes, des croûtes sous les collants à paillettes. Une princesse au caractère de cochon, mais la plus belle, la plus intelligente, la plus rigolote, la plus futée... En toute objectivité!


    Une grande soeur qui a du grandir trop vite, qui sait aussi nous rappeler qu'elle est encore si petite, trop petite. Qui nous fait sa crise d'adolescence, avant de venir se lover contre nous comme notre tout petit bébé... Qui nous dit qu'elle veut changer de parents, puis qu'on est trop jolize. Ma bouille d'ange aux airs de petit démon.


    Mon mini juke box, des années 80 à la BO de la Reine des Neiges. Ma fashion victime, fan de vêtements de bijoux et des chaussures de Maman. Petite dictatrice qui mène son chien à la baguette. Ma petite gourmande, jamais rassasiée. Petite blagueuse aux expressions loufoques. Tu t'fous d'mon doigt?

    Une starlette, une chipie, une punaise, une princesse, une sorcière, une mademoiselle je-sais-tout, une petite bulle devenue grande...

    Un rayon de soleil. Ma fille.

    Joyeux anniversaire ma Fiona. Je suis si fière de toi <3

     

     

    « Elle...avec une amie comme ça... pas besoin d'ennemis... »

  • Commentaires

    1
    mamie
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 07:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :