• J'suis vernie

    Bon on si on causait manucure? Comme des vraies gonzesses?

    En fait moi c'est bien simple, il peut m'arriver fréquemment de sortir sans maquillage (et à ce moment là ça peut faire peur, mais si je vous assure que je doooors! Vive les cernes youhou), mais les ongles nus c'est bien plus rare! Pour te dire, je suis partie en voyage de noces avec une toute tite riquiqui valise cabine, et ben j'y avais quand même glissé 2 vernis (un rose et un gris, les couleurs de notre mariage ^^ , et une petite boîte de lingettes dissolvantes pour me refaire une manucure en cours de route! ) Je voue une passion aux vernis, et plus précisément à mes Kiko, des milliards de couleurs (mais non j'exagère pas beaucoup rooo), et c'est pô cher en plus! Alors je collectionne.

     

    J'suis vernie

     

    Alors si tu veux de l'astuce, je vais te filer toutes les miennes!

    Tout d'abord je commence toujours par une base (et je finis toujours par un top coat, mat ou brillant), ça protège un peu tes ongles du vernis, entre autres.

     

    J'suis vernie

     

    J'attends quelques minutes (la base sèche assez vite), et je mets une première couche de couleur. Le truc pour éviter de déborder? On laisse une fine bande sur les bords, ça affine l'ongle en plus, et t'es quitte de t'en foutre plein les cuticules.

    J'attends au moins une heure avant de mettre une deuxième couche, et si y'a besoin d'une troisième couche j'attends encore au minimum une heure.

    Souvent je mets la base et deux couches le soir devant la téloche, comme ça ça sèche bien toute la nuit (bon bien sûr t'attends quand même au moins une heure avant de te coucher, si tu veux pas te retrouver avec la marque des draps sur tes ongles), et je finis avec une couche de top coat le lendemain matin. Alors oui, c'est un peu long, mais après ça je suis tranquille une semaine (bon je mets quand même des gants pour faire la vaisselle!) Si besoin je remets une couche de top coat dans la semaine et hop! Et sur les pieds je le garde presque 1 mois...

    Les ptits trucs : j'ai adopté le bain dissolvant, c'est rapide, ça sent bon (t'as déjà vu ça toi, un dissolvant qui sent bon??), et en plus si t'as juste un ongle raté tu peux le refaire sans ruiner tout le reste de ta manucure, c'est top! Et j'ai aussi un stylo anti-bavures, que j'utilise finalement peu, parce que quand tu fais ça toutes les semaines tu prends vite la main!

     

    J'suis vernie

     

    Tu as peut-être repéré des différences dans ma collec : ceux du fond sont ordinaires. Devant à gauche, ce sont des sugar mat, effet grain de sable (ou sucre, comme tu veux!), au milieu effet métallique, et à droite, ce sont des magnétiques. Pour les sugar mat, 2 couches suffisent, surtout pas de top coat sinon on annule l'effet, ça ne tient pas très longtemps, et c'est un peu galère à enlever (au dissolvant traditionnel, dans le bain dissolvant tu vas en retrouver des petits bouts sur tes doigts après!). Pour les magnétiques, il te faut aussi les petits aimants pour faire de jolis dessins. Tu peux mettre d'abord un vernis de couleur claire, ensuite tu mets le magnétique et tout de suite tu appliques l'aimant à 1 millimètre de ton ongle, pendant plusieurs secondes, et hop, magie! Et là tu peux mettre ton top coat.

    Ah et donc comme je les aime d'amour, je les expose :

     

    J'suis vernie

     

    Allez maintenant, plus d'excuse, à tes vernis!

     

    J'te bisouille, à pluche!

    « c'est ma copine à moiii!Retenir son souffle »

  • Commentaires

    1
    sablaptite
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:09
    Glaaaaaam!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :