• Il est frais mon poisson!

    Comme je te l'ai déjà dit mon bichon, je me demandais un peu ce que j'allais pouvoir te raconter. Inquiétude vite balayée, ce matin je me suis énervée toute seule dans ma voiture et je me suis dit que j'allais venir râler un peu ici.


    Je plante le décor : 8h45, j'ai déposé Fiona à l'arrêt de bus, et suis de retour à la maison. Le Zom m'appelle (2 secondes de flip, ça fait 1h30 qu'il a quitté la maison, pourquoi m'appelle t-il déjà, qu'est ce qu'il s'est ENCORE fait, est-ce que je vais devoir ENCORE monter aux urgences, toussa toussa) Non, môssieur a juste oublié ses clés à la maison, et il en a besoin pour accéder à sa machinerie etc. Il tente d'abord une feinte (tu sais genre je t'apitoie) "tu restes à la maison ce matin? Parce que j'ai oublié mes clés... Je vais faire l'aller retour... De toute façon tu montes pas en ville? Non mais c'est pas grave je vais venir, à tout de suite." Comme je suis une meuf trop trop sympa (et trop bonne), je lui ai répondu allez vas-y bébé fais péter l'adresse je t'apporte tes clés. Hein oui que je suis sympa!

    Bref, tout ça n'a rien à voir avec mon coup de gueule du jour. Le seul rapport avec la choucroute, c'est que je suis donc montée en ville (oui oui on est des bouseux, on habite un village à 25 minutes de la Grande Ville), et que donc, j'ai vu, absolument partout, des affiches pour le salon du chiot de ce week-end. Et que ça m'a énervée.

    Pourquoi donc tu te dis? C'est sympa, ça fera une sortie dimanche avec les mioches, ils vont voir les toutous, y'a des jeux et une buvette, c'est au chaud, top!
    Ouais. La vérité vraie, c'est que dans ces salons, on trouve plein de mignons petits chiots, parfois à peine sevrés.

    Que leurs mômans sont utilisées et usées jusqu'à la moelle, portée après portée, faut rentabiliser!

    Que les chiens sont souvent malades, merci la proximité, merci les milliers de mains qui papouillent toutes les bonnes gueules du salon et transmettent ainsi les microbes...

    Que donc, si tu achètes ton chien là-bas, tu vas raquer direct chez le véto pour une toux du chenil ou autres joyeusetés.

    Que les vendeurs sont bien souvent des bonimenteurs, prêts à te raconter n'importe quoi pour que tu achètes. "Oui toutafêêêê cette race de chien là ne perd pas ses poils, ils sont propres instinctivement, supportent très bien de rester seul toute la journée dans un salon de 15m2..

    Qu'après chaque salon, on trouve des dizaines de mignons petits chiots à vendre sur les sites d'occasion, parce que papa a craqué au salon quand les enfants l'ont supplié, puis Papa s'est rendu compte grâce à son ami google que la mignonne petite boule de poils pèserait 55 kg dans quelques mois, qu'en plus elle pisse sur le tapis du salon et ronge l'escalier. (mais bien sûr il cherche pour elle une famille avec une grande maison et un grand jardin, des gens qui prendront bien soin de l'animal que lui a acheté sur un coup de tête..!)

    Et je pourrai continuer comme ça...

    Alors ouais y'a peut-être quelques éleveurs sérieux sur le tas. Et encore, j'en doute.

    Mais un animal, ça s'achète pas dans un hypermarché. Ca s'adopte. Chez un éleveur professionnel, et sérieux. Ou même à la SPA, au moins tu fais un heureux. Et pas sur un coup de tête, ni parce que les enfants ont envie d'un nouveau joujou et celui là il est troooooooop mignooooooon!

    Alors steuplé, dimanche, tu passes ton aprem à mater Man vs Wild (au moins ça te donnera pas envie d'adopter un crocodile) plutôt que d'aller te traîner au salon du chiot. Je compte sur toi mon bichon.

     

    Il est frais mon poisson!

    Ah les crocrocros les crocrocros les crocodiles
    Sur les bords du Nil (t'as la chanson dans la tête maintenant ou pas?)

     

    J'te bisouille, à plus

    « Moi j'aime..Ding dong! »

  • Commentaires

    1
    sablaptite
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:10

    je suis à 400 % d'accord avec toi! et + les gens iront, + il y aura ces trucs de merde...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :